top of page
Les musiciens 2023
Stephent Lancaster.jpg
Stephen LANCASTER

 

Chant, Bariton

 

Site officiel

 

 

 

> Vendredi 23 Juin 2023

Décrit comme « un fin conteur » par l’American Record Guide, le baryton Américain Stephen Lancaster parcourt les auditoires grâce à un répertoire varié. Lauréat des prix masculin et prix spécial du public au Nico Castel International Master Singer Competition, et du Prix Américain des hommes en chanson et oratorio d'art, il a chanté dans les grandes salles internationales: le Carnegie Hall, le Chicago Cultural Center, Chiang Kai-shek Memorial Hall, et Centro Cultural de Belém.

Un récitaliste passionné, Lancaster a réalisé des programmes à New York, Paris, Berlin, et Gstaad et pour Musique dans le Grésivaudan, Festival Musique d’Uzerche, Les Grandes Heures de Saint-Emilion, Atlantic Music Festival, et Brooklyn Art Song Society. Il se produit avec l'ensemble Conspirare, lauréat d'un Grammy Award, et l'ensemble vocal EXIGENCE de l’Organization Sphinx. 

Laure Colladant

 

Piano forte

 

Conseillère artistique

> Vendredi 23 Juin 2023

 

 

 

 

Installée en Normandie, Laure Colladant est une enseignante reconnue de piano, et elle est considérée comme une des meilleures pianofortistes à l'international. Ses concerts et enregistrements de Mozart, Bach, Albero, Clémenti, Dussek et Woelfel sont salués par la critique, unanime et louangeuse. Son mariage avec Johannes Carda, homme d'une immense culture ,célèbre restaurateur de clavecins et de pianoforte, d'origine viennoise, l'amène à s'intéresser à l'instrument dont elle deviendra une interprète remarquée, dans un dialogue permanent et fécond.

Le Piano Forte de Filippo Molitor (Naples 1800), sur lequel joue Laure COLLADANT, est une pièce unique au monde, restaurée en 1978 par le Maître Johannes CARDA, qui l’a entretenu jusqu’à sa mort.

Madame Colladant est Chevalier des Arts et Lettres.

François Salque
 

Violoncelle

Directeur airtistique du festival

> Mardi 4 Juillet 2023

> Jeudi 6 Juillet 2023

Diplômé de l’Université de Yale et du Conservatoire de Paris, François Salque est, très jeune, primé dans les concours internationaux (Genève, Tchaïkovsky, Munich, Rostropovitch, Rose...). « La sensibilité et la noblesse de son jeu » alliées à « un charisme et une virtuosité exceptionnelle » (Pierre Boulez) lui permettent de remporter pas moins de dix premiers prix et autant de prix spéciaux. Ses concerts l’ont mené dans plus de quatre-vingts pays et ses disques en soliste et en musique de chambre en compagnie d’Emmanuel Pahud, Eric Le Sage, Alexandre Tharaud, ou plus récemment Claire-Marie Le Guay avec qui il partage aujourd’hui de nombreux récitals, ont été salués par la presse (Diapasons d’Or de l’année, Chocs du Monde de la Musique, 10 de Répertoire, Prix de l’académie Charles Cros, Victoires de la Musique, Palme d’Or de la BBC…).

François Salque joue sur un magnifique violoncelle italien du 18e siècle « Galliano » généreusement mis à sa disposition par Bernard Magrez. Son intelligence musicale, sa technique et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique. 

quintete pentagone.jpg
Quintette Pentagone

Nikolai Song, flûte traversière

Freya Obijon, hautbois 

Laure Thomas, basson

Pierre-Louis Dauenhauer, cor

Yan Mařatka, clarinette 

> Vendredi 30 Juin 2023

Site officiel

Fondé en 2020, le Quintette Pentagone naît de l’idée commune de la bassoniste Laure Thomas et du flûtiste Nikolai Song. Ils font la rencontre de la hautboïste Freya Obijon, du clarinettiste Yan Mařatka et du corniste Pierre-Louis Dauenhauer qui se joignent au projet.

Dès ses débuts, une grande complicité se révèle entre les jeunes étudiants issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, qui se lancent dans l’exploration vaste du répertoire de quintette à vent afin de former leur identité d’ensemble musical.

En 2021, ils intègrent le cursus de licence de musique de chambre du CNSMDP dans la classe de Michel Moragues.

En parallèle, ils sont invités en résidence au Festival des Écoles d’Art Américaines de Fontainebleau et se produisent en solistes avec l’Orchestre de Cannes.

trio zadig.jpg
Trio Zadig
 

Boris Borgolotto, violon

Marc Girard Garcia, violoncelle

Ian Barber, piano

> Lundi 26 Juin 2023

Site officiel

 

Récompensé par onze prix internationaux, le Trio Zadig captive le public par sa virtuosité, son élégance et son enthousiasme irrésistible. C’est dans l’amitié que le Trio Zadig puise toute sa force et son authenticité. Boris Borgolotto et Marc Girard Garcia, véritables amis d’enfance, ont étudié ensemble au Conservatoire National Supérieur de Paris, puis à l’Université de Musique de Vienne. De retour en France, leur route croise celle d’Ian Barber, pianiste américain issu de la classe d’André Watts à l’Université d’Indiana. Entre eux, le courant passe immédiatement, et ils décident d’unir leurs talents pour fonder le Trio Zadig.

Le Trio Zadig se produit aujourd’hui dans le monde entier, des Etats-Unis à Taïwan, dans des salles prestigieuses comme le BOZAR de Bruxelles, le Shanghai City Theater, l’Eslite Hall de Taipei, le Bridgewater Hall de Manchester, le Concertgebouw à Amsterdam, la Philharmonie de Paris… Il fait également ses débuts en soliste avec orchestre au Walt Disney Hall à Los Angeles ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles salle Flagey. En parallèle, le Trio rencontre de grands artistes qui contribuent à l’épanouissement de son expression musicale et en particulier Menahem Pressler et Alfred Brendel.

Le Trio Zadig compte déjà trois disques à son actif, « Something in Between », « Les Saisons » et « Orpheus » qui ont reçu des distinctions telles que les quatre f (ffff) Télérama, « coup de coeur » Classica et Figaro ou encore « disque du jour » France Musique.

Plein de fraîcheur et d’audace, le Trio Zadig redonne de la vitalité au répertoire du trio, de Haydn aux compositeurs de notre temps. La profondeur et la sincérité de son interprétation, son jeu tantôt poétique ou éclatant, en font l’auteur de prestations remarquées. Tout comme le héros de Voltaire, la vie du Trio Zadig s’annonce longue et pleine d’aventures.

jean-francois heisser.jpg
Jean-françois Heisser
 

Piano

> Mardi 4 Juillet 2023

Site officiel

“Artiste complet”, l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser: Pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. Il a enseigné le piano de 1991 à 2016 au CNSM de Paris. Parmi ses disciples on peut citer Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger avec lesquels il entretient une relation de grande complicité musicale. Son activité est aujourd’hui partagée entre une carrière de soliste, de directeur musical de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine et de directeur artistique pour différentes structures et programmations de premier plan. Sa discographie compte plus de 40 enregistrements Il enregistre aujourd’hui essentiellement pour les Musicales Actes Sud (Albéniz, Mompou…) et Mirare en solo et avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine. Soliste, il joue sous la direction des plus grands chefs tels que Janowski, Tilson-Thomas, Segerstam, Krivine, Mehta, Plasson, Roth etc avec, entre autres, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre de Paris, le Bayerischer Rundfunk, l’Orchestre National de France, Les Siècles…

Manon Galy©CarolineDoutre.jpg
Manon Galy

Violon 

> Jeudi 6 Juillet 2023

Site officiel

Nommée « Révélation Soliste instrumental » aux Victoires de la Musique 2022, MANON GALY se produit régulièrement, en soliste comme en chambriste, dans des salles prestigieuses du monde entier.  Chambriste dans l’âme, Manon fonde en 2018 le trio Zeliha aux côtés de Jorge Gonzalez-Buajasan et Maxime Quennesson. Leur 1er disque est sorti chez le label Mirare en Novembre 2020 et est salué par la critique.

Noemí Gasparini .HR. ©Foppe Schut _FS_7972.jpg
Noemi Gasparini

Violon

> Jeudi 6 Juillet 2023

Du violon classique à la Jarana mexicaine en passant par le chant, NOEMÍ GASPARINI ouvre des chemins éclectiques et inédits au croisement de la musique traditionnelle d’Amérique Centrale et de la virtuosité de Bach, Stravinsky ou Kreisler. Elle est aussi bien active sur la scène classique que sur celles de la musique du monde et contemporaine.

HéloiseHouzé.jpg
Héloise Houzé

Alto

> Jeudi 6 Juillet 2023

En tant que chambriste, HELOÏSE HOUZE partage la scène aux côtés de personnalités telles que Kerson Leong, Guy Braunstein, Peter Bruns, Garth Knox. Elle est sélectionnée pour prendre part à des académies internationales réputées : le Perlman Music program à New-York, la Geneva International String Academy , l’académie de Keshet-Eilon en Israel, l’académie de Cervo en Italie et l’Académie Ravel à Saint-Jean de Luz.

JeanSautereau©JuliaGrandperret.jpeg
Jean Sautereau

Alto

> Jeudi 6 Juillet 2023

Virtuose et sensible, soliste et chambriste, tel est l’alto de JEAN SAUTEREAU. De sa formation rigoureuse au conservatoire de Paris, cette figure artistique montante retire un sens aigu de la constance et de la générosité. Internationalement reconnu et primé à de nombreuses reprises, il est régulièrement soutenu par diverses fondations et est invité à jouer dans les festivals les plus prestigieux.

MªAndreaMendoza©DR.JPG
Maria Andrea Mendoza

Violoncelle

> Jeudi 6 Juillet 2023

MARIA-ANDREA MENDOZA  est actuellement violoncelle solo à l’Orchestre National de Metz depuis octobre 2019 et de l’ensemble « Lausanne Soloists » créé et dirigé par Renaud Capuçon. L’ensemble se produit partout à travers l’Europe, notamment aux festivals de Grafenegg, de Menton, Festival de Rocamadour, Rencontres musicales de Tannay, au Grand Théâtre de Provence, à la Grange au Lac et au Festival international de la Roque d’Anthéron.

alba aubert.jpg
Alba Obert

Violon 

> Vendredi 7 Juillet 2023

Photo_Romain_Salmon1.jpg
Romain Salmon

Guitare 

> Vendredi 7 Juillet 2023

image0.jpeg
Fédia Amice

Guitare 

> Vendredi 7 Juillet 2023

106348427_1521785544692485_7600638096495661486_n.jpg
Tom Guillois

Contrebasse 

> Vendredi 7 Juillet 2023

bottom of page