top of page
Les musiciens 2023
fedia_amice retouché.jpg
Fédia
AMICE

Guitare

 

 

 

 

> Mercredi 26 Juin 2024

poirier.jpg
Mathieu Poirier, dit "Scala"

 

Contrebasse

 

> Mercredi 26 Juin 2024

 

 

 

 

frydé.jpg
Benjamin Fryde

Clarinette

> Mercredi 26 Juin 2024

tochon.jpg
Léo Tochon

Batterie

> Mercredi 26 Juin 2024

sotiris.jpg
Sotiris ATHANASIOU
 

Guitare

> Vendredi 28 Juin 2024

Formé par son père, lui-même guitariste, il débute par un premier récital à 10 ans. Il étudie avec Fortis BAXES en Macédoine, puis au Conservatoire de Paris devient l’élève d’Olivier CHASSAIN et Tristan MANOUKIAN. Il se produit dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon. Il a été couronné d’une dizaine de premiers prix et enseigne au CRR de Versailles. Salué pour sa musicalité et la perfection de sa technique, il l’est aussi pour la beauté des sons produits par son instrument.

julien beautemps.jpg
Julien Beautemps
 

Accordéeon

> Vendredi 28 Juin 2024

Il débute à 5 ans au conservatoire d’Eybens, près de Grenoble. Lauréat des Fondations BP et l’Or du Rhin, il reçoit en 2023 le Prix Jeunes Solistes des Médias Francophones. Il se produit dans différents Festivals, à Tulle, au siège de l’Unesco, au centre culturel Russe à Paris. Il joue avec Gautier CAPUCON au Cap Ferret et en Serbie. Il est primé à Castelfidardo et au Trophée mondial de l’accordéon et reçoit également une dizaine d’autres prix. Il adapte pour l’instrument œuvres classiques et modernes et, en plus de ces transcriptions, il compose et prodigue son enseignement.

elise bertrand retouche.jpg
Elise Bertrand

Violon

> Lundi 1er Juillet 2024

Site officiel

Née en 2000, elle commence le piano à 5 ans, le violon à 8 ans et la composition à 11 ans en autodidacte. Elle étudie au CNSM de Paris, remporte de nombreux premiers prix et joue dans des Festivals prestigieux, avec Seiji Ozawa ,Yehudi Menuhin, Jarussky.....Artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elizabeth, elle reçoit les conseils d’Augustin Dumay. Ses œuvres sont des commandes des Radios, Institutions et ensembles, et sont d’emblée célèbres comme sa "Lettera amorosa".

CamilleFonteneau© Christophe Guary .jpg
Camille FONTENEAU

Violon 

> Lundi 1er Juillet 2024

Originaire de Lyon, elle commence à étudier avec Larissa Kola au CRR de Paris, puis intègre le CNSM de Paris. Elle se produit en soliste et participe à des ensembles comme Calliopée, les Dissonances, Force Majeure et joue également dans les rangs de l’Orchestre de Paris. Elle est l’invitée de nombreux Festivals. Enfin, elle est membre fondatrice du Trio Hélios.

GuillaumeFloresretouche.jpg
Guillaume FLORES

Alto

> Lundi 1er Juillet 2024

Il est né en 1999. Il a été formé par Guillaume Merlet, Maté Szucs et Claire Désert. Il étudie au CNSM de Paris. En 2018, il remporte le 2ème prix du Concours international des jeunes Altistes.

116.jpeg
Paul WIENER

Alto

> Lundi 1er Juillet 2024

Il commence le violon avec sa mère Cécile Wiener puis entre au CRR de Paris. Il intègre le CNSM de Paris dans la classe de David Gaillard. Il s’est produit aux Folles Journées et au Projet Berlioz, ainsi que dans l’Orchestre Clair de Lune, l’Orchestre français des Jeunes et l’European Union Youth Orchestra. Il joue dans l’Orchestre de Paris et l’ONF.

François Salque
 

Violoncelle

Directeur artistique du festival

> Lundi 1er Juillet 2024

> Vendredi 5 Juillet 2024

Diplômé de l’Université de Yale et du Conservatoire de Paris, François Salque est, très jeune, primé dans les concours internationaux (Genève, Tchaïkovsky, Munich, Rostropovitch, Rose...). « La sensibilité et la noblesse de son jeu » alliées à « un charisme et une virtuosité exceptionnelle » (Pierre Boulez) lui permettent de remporter pas moins de dix premiers prix et autant de prix spéciaux. Ses concerts l’ont mené dans plus de quatre-vingts pays et ses disques en soliste et en musique de chambre en compagnie d’Emmanuel Pahud, Eric Le Sage, Alexandre Tharaud, ou plus récemment Claire-Marie Le Guay avec qui il partage aujourd’hui de nombreux récitals, ont été salués par la presse (Diapasons d’Or de l’année, Chocs du Monde de la Musique, 10 de Répertoire, Prix de l’académie Charles Cros, Victoires de la Musique, Palme d’Or de la BBC…).

François Salque joue sur un magnifique violoncelle italien du 18e siècle « Galliano » généreusement mis à sa disposition par Bernard Magrez. Son intelligence musicale, sa technique et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique. 

MªAndreaMendoza©DR.JPG
Maria Andrea Mendoza

Violoncelle

> Lundi 1er Juillet 2024

Née au Vénézuela en 1995, elle commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. Elle a reçu l’enseignement de François SALQUE, de Natalia GUTMAN et de Marc COPPEY. A la fin de ses études, elle a été couronnée du Prix Henri Plomb qui récompense l’excellence de son talent, ainsi que de nombreuses autres distinctions. Elle a joué avec le quatuor Ebène, et, comme soliste, s’est produite avec l’Orchestre de Radio France, l’Opéra de Paris, l ’Orchestre de Chambre de Paris, et a été invitée à Bordeaux et Cannes .Elle a tenu le pupitre de violoncelle solo pendant 2 ans à l’Orchestre national de Metz et Renaud CAPUCON l’a intégrée aux Lausanne Soloist, avec lesquels elle joue dans les plus grands Festivals en France et à l’étranger. Avec son trio "Olympia" Maria Andrea a enregistré les trios de Beethoven, dont certains inédits. Son répertoire est immense et va de Bach à Debussy .

AntoninBonnet©Kit Balakun Prod.jpg
Antonin BONNET

Piano 

> Mercredi 3 Juillet 2024

Né en 2001, il intègre à 16 ans le CNSM de Paris. Il remporte de nombreux concours et prix à Paris, Rome, Vilnius, et le concours "aide aux jeunes artistes" du Festival du Vexin. Il étudie avec Frédérique Lagarde, Romain Descharmes, Daria Fadeeva. Appelé dans les grands Festivals, il joue aux cotés de solistes prestigieux. Il fonde le duo "Arborescence" avec Iris Scialom. Il est reçu à l’Académie Philippe Jaroussky.

DianaCOOPER2©AmandineLauriol.jpg
Diana COOPER

Piano 

>Mercredi 3 Juillet 2024

Née en 1992, elle étudie le piano au conservatoire de Tarbes, puis donne son premier concert à 9 ans et joue à 14 ans le concerto n° 21 de Mozart. Elle intègre le CNSM de Paris où elle reçoit l’enseignement de Jean François Heisser et Marie Josèphe Jude .Elle se perfectionne avec Cédric Tiberghien, à l’Académie Jaroussky. Elle se distingue dans de nombreux concours : Flame, Brest, Madrid ou Vigo, ainsi qu’à Poznan. Elle joue à France Musique et au sein de l’Orchestre des lauréats du CNSM.

DimitrisSaroglou-SebastienLoubatié.jpg
Dimitris SAROGLOU

Piano

> Mardi 2 Juillet 2024

> Mercredi 3 Juillet 2024

Né à Athènes en 1959, formé en Grèce par une élève de Marguerite Long, il vient au CNSM de Paris, remporte de nombreux prix, participe à des Festivals prestigieux et donne des concerts pour la Radio. Il joue en concert avec Yuri Bashmet, Augustin Dumay, Gérard Poulet, Michel Lethiec, Teddy Papavrami et l’Orchestre National de France. Il compose musique de chambre et pour piano, ainsi qu’un opéra. Il enseigne et dirige le Festival du Vexin.

QuatuorADAM9©Sorin Dumitrascu.jpg
Quatuor A’DAM

Quatuor Vocal A Capella

Julien Guilloton - basse

Ryan Veillet- baryton

Louis-Pierre Patron- baryton

Olivier Rault- ténor

> Lundi 8 Juillet 202

Cet ensemble vocal masculin est né en 2012, d’une passion commune pour le chant "a cappella" ,et le goût de la polyphonie. Le projet était de mêler étroitement des œuvres de genres et de styles différents pour créer contrastes, foisonnement et effets de surprise. Les membres du quatuor chantent par ailleurs au sein d’ensembles prestigieux tels Pygmalion, le Concert Spirituel, les Eléments, les Cris de Paris, les Surprises ..... Ils proposent des concerts faits de Négro Spirituals, de musique sacrée ancienne ou contemporaine, de polyphonies de la Renaissance, de musique romantique allemande et de musique <pop > ou contemporaine. Depuis leur premier spectacle "j’vous ai apporté des chansons...", leurs initiatives ont été multiples et ils se sont produits en France et dans de nombreux pays. Ils animent des ateliers
pédagogiques, transmettent leur art à des enfants, et développent même un projet coopératif au Nigeria.

bottom of page